22
Juin 2012

fromagethevignette

Des grands crus de thé pour accompagner les beaux fromages du terroir… des accords inattendus, contrastés ou harmonieux.

Après le succès de nos éditions précédentes nous présentons de nouvelles alliances!

Véronique Gallais et Dominique Ryser  animeront  ces soirées.

A découvrir, à partager, à offrir!

Inscrivez-vous en cliquant ici pour recevoir les prochaines dates.

Nombre de places limité.

Soirées privées possibles.

Prix de la soirée: CHF 70.- par personne.

Durée de la soirée: 3h30 environ (19h30 à 23h00)

RESERVATION EXCLUSIVEMENT
PAR TELEPHONE AU 022 301 20 30.
AUCUNE RESERVATION PAR EMAIL

 

On parle des Accords Thé-Fromage
dans la presse

 
 
 
 

Le décor: Ici ont lieu les dégustations:

degustation the photo

Le petit mot de Dominique Ryser

« En 2006 sans me soucier de ce qui allait m’arriver j’ai dit oui à Véro… et c’est à cet instant que j’ai commencé mon voyage initiatique au fil du thé.
Avec émotion je reconnaissais des sensations connues! Ces arômes, ces couleurs et les textures m’ont remémoré ce qu’on peut découvrir avec du vin et aussi des mets.
Et avec les différents pains et biscuits qui accompagnaient le tout une divine harmonie m’a envahie!
Sans aucun doute, un voyage que je n’oublierais jamais.
Au cours de ces fameuses soirées « Fromage et Thés » et grâce aux participants nous avons pu partager cette belle aventure que j’imaginais déjà pouvoir se prolonger sous une autre forme, autour d’une belle table, avec du fromage mais cuisiné! En tout cas j’en parlais chaque fois, et je m’entendais répondre « oh vous nous avertirez surtout! » alors sans chercher vraiment j’en ai beaucoup parlé autour de moi et voilà qu’un matin de novembre 2007 Philippe Audonnet arrive aux Halles et s’ intéresse de plus près à cette aventure! Et c’est au restaurant Le Windows de l’Hôtel d’Angleterre à Genève que nous vous avons proposé un diner tout fromage, de l’entrée au dessert… avec en boisson exclusive du thé! Quel plaisir!
Aujourd’hui nous continuons l’aventure avec de nouveaux accords élaborés au printemps 2011 et nous espérons avoir le plaisir de les partager avec vous!
Rendez-vous pris avec les amoureux du goût!”
Dominique

Le petit mot de Véronique Gallais
Après mon incroyable aventure des diners au thé au restaurant La Colombière avec Chantal et Bernard Lonati, j’avais déjà en tête cette idée de la théière sur le plateau de fromage!
En 2006 je rencontre le bouillonnant Domique Ryser, bon vivant et fromager passionné aux Halles de Rives. Je lui propose le pari un peu fou de marier le fromage avec le thé à la place du vin… Inconscient il me répond oui sans hésiter!
Pendant 2 années nous avons donc proposé 10 accords fromage et thé à plus de 200 participants qui ont vraiment été charmés par cette association.
En écoutant Dominique leur promettre que la suite serait de dîner avec des mets au fromage en buvant du thé je me suis rendu compte qu’il était tombé dans la théière mais attention il aime toujours autant le bon vin! Mais il dit avoir découvert une alternative réjouissante pour le palais et saine pour l’esprit et le corps…
Le jour où il m’a raconté qu’il avait passé son dimanche après-midi à fumer un bon cigare en buvant du thé Pu-Ehr alors là je me suis dit que l’aventure allait continuer!
En 2008, Diner fromage et thé au Windows. En 2009, à l’automne, 15 nouvelles soirées dégustation fromage et thé. En 2010… une pause! Avec déjà 400 participants à notre aventure!
Et nous voilà en 2011 pendant la Semaine du Goût du 15 au 25 septembre.
De nouveaux accords avec des fromages atypiques, subtiles et méconnus associés à des thés qui leurs vont comme un gant!
Un réel plaisir à organiser ces rencontres autant qu’à les vivre!
A bientôt!
Véronique