Véronique Gallais, de la boutique Betjeman and Barton à Carouge, vous propose un voyage autour du thé! Les soirées-dégustation « Grands Crus » ont débuté en l’an 2000 et ont accueilli plus de 10’000 personnes et pour elles plus jamais le thé ne signifiera une tasse d’eau chaude colorée qu’on boit quand on est malade…
Un peu de théorie mais surtout une vraie découverte avec une sélection de « grands crus » de thés en dégustation dans le bol.

Les meilleurs jardins ont été sélectionnés et vous sont préparés dans les règles de l’Art du Thé.

Dégustation de 15 thés durant la soirée organisée autour d’une table de 10 participants, accompagnés de bouchées gourmandes préparées pour l’occasion et servies entre les thés.

Prix de la soirée: CHF 70.- par personne.

Nombre de places limité

Soirées privées possibles.

Durée de la soirée: 4 heures environ

De 19h00 à 23h00 environ

RESERVATION EXCLUSIVEMENT PAR TELEPHONE AU 022 301 20 30.

AUCUNE RESERVATION PAR EMAIL.

Cette aventure se décline en deux propositions.

1- Une soirée « voyage complet » (aussi pour les débutants)

Elle vous permet de découvrir la palette des différents goûts suivant l’origine et la transformation de la petite feuille verte du Camélia Sinensis.
Vous dégusterez durant cette soirée une sélection de thés noirs, rouges, semi-fermentés, verts, bleu-verts et blancs.

Prochaines dates de 2017:

Vendredi 29 septembre 2017

lundi 2 octobre 2017

mardi 3 octobre 2017

2 – Une soirée uniquement avec les thés bleu-verts(wulong), verts et blancs

Pour ceux qui définitivement n’ont pas d’affinités avec le thé noir!

Prochaine date de 2017:

Mercredi 4 octobre  2017

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations pour recevoir les prochaines dates:




Pendant ces soirées vous sont également servies des petites bouchées gourmandes, histoire de ne jamais vous laisser avec un sentiment de faim et de vous offrir quelques surprises culinaires.

Un petit aperçu de l’univers théiné dans lequel vous passerez ces soirées:
degustation the photo

Ma rencontre avec le Thé

vero1993, rencontre fortuite avec un univers totalement inconnu, le thé.
Les thés devrais-je dire…car déjà il y avait plus de 80 sortes quand je suis arrivée dans cette boutique à Carouge. Je ne savais pas encore à l’époque que c’est toute ma vie qui allait basculer dans une tasse de ce fameux breuvage ambré!
Je m’y suis d’abord intéressée pour mieux connaître le produit que je vendais le samedi en extra… et de fil en aiguille…un livre, un deuxième, 20 minutes à discuter avec un client qui me transmet ses connaissances et hop, le virus était en moi! C’est toute l’histoire de l’Orient qui m’a alors fascinée. J’ai commencé à poser des questions, à chercher d’autres livres et surtout j’ai commencé à boire du thé chaque jour, moi que ne pouvait plus boire de café, c’était l’aubaine! Mes amis ont souri à l’époque… Les thés noirs parfumés pour commencer, comme bon nombre d’amateurs d’ailleurs, et ensuite des thés noirs classiques, les thés de Ceylan et d’Assam le matin, les thés de Chine nature et les fameux Darjeeling l’après-midi.
1994, une opportunité et un défi à relever, la boutique se porte mal et elle est à remettre… Quelqu’un de bien intentionné me glisse à l’oreille qu’elle est pour moi! Mais facile à dire! La Maison Mère à Paris m’offre sa confiance et commence alors un parcours du combattant pour trouver le financement et ouf, le 10 novembre de cette même année… Je ne réalise absolument pas ce qui vient d’arriver! J’ai surtout beaucoup de travail car c’est bientôt Noël!
1997, je tombe amoureuse des thés verts et aujourd’hui je propose une gamme d’environ 30 thés verts, bleu-verts et blancs.
En l’an 2000 on me presse d’organiser des soirées pour faire partager mes connaissances… Pour moi c’est encore bien difficile d’accepter que je puisse transmettre un savoir… alors je comprends à l’époque qu’il ne s’agit pas d’un savoir mais d’une réelle passion, d’un mode de vie même, car je ne saurais plus vivre sans thé aujourd’hui et je suis de plus en plus gourmande de découvertes, voire de révélations…Telle l’ivresse qui peut nous envahir après quelques tasses de ces nectars quand ils sont bien préparés…
Beaucoup d’humilité et déguster quotidiennement du thé permettent d’évoluer doucement et sereinement dans cet univers parallèle à celui de la vigne.
Au cours de toutes ces années, m’ont accompagnée des personnes que j’ai poussées du coude dans mon univers et elles m’ont confirmé que c’est un peu leur vie qui a changé aussi car le thé va bien avec la convivialité, la générosité, le partage, les amis, les amours, la joie de la découverte, la gourmandise, le cheminement spirituel et l’apaisement; le chemin d’une vie toute entière en résumé…
Depuis les premières dégustations plus de 10’000 personnes ont participé.
J’ai aussi initié des projets à première vue irréalisables comme un repas gastronomique avec accords mets et grands crus de thés à la place du vin (La Colombière à Lully, Chantal et Bernard Lonati). Avec un fromager passionné (Dominique Ryser, Bruand, Halles de Rives) j’ai osé chercher les accords fromages et thés! Une vraie découverte, que nous approfondissons depuis plus de 10 ans!  Déjà 30 accords épatants et d’autres à venir encore !  La grande nouveauté 2017, Cigare et Thé… une alliance faite de passion et de raison… ! C’est donc grâce aux professionnels passionnés, aux gourmets curieux et aventuriers que toutes ces aventures sont possibles et il est vrai qu’ils sont de plus en plus nombreux! Et tant mieux ! Le chemin est encore long pour moi mais je m’y sens moins seule!  Merci !