Bocal de Fruits, c’est la belle histoire de Nadine Le Moigne.

Nous avons repéré ses produits sur Instagram, car des confitures avec peu de sucre, c’est tous les jours qu’on nous en demande dans notre boutique à Carouge .

Et là, bingo, tous ces jolis pots colorés sont remplis avec plus de 80% de fruits frais, uniquement du fruit frais, de saison et suisses.

Un message, un rendez-vous fixé et hop une belle dégustation à Carouge, un vrai coup de cœur et on a gardé tout ce que Nadine avait dans son coffre !

Encore une bien jolie rencontre et une nouvelle histoire qui commence. Car au fil des saisons, la gamme s’étoffera.

Avec l’automne c’est la Figue qui s’invite sur nos étagères et aussi le cassis de son jardin…

Pour la fin de l’année et les cadeaux, aussi joli que bon, nous avons déjà goûté et validé le pot de Pomme-Cannelle. Fraîche et parfumée, elle accompagnera parfaitement les tartines du matin pour un moment tout en douceur.

Christmas Tea et sa nouvelle boite festive et colorée, associé au joli pot de Pomme-Cannelle, le cadeau idéal pour offrir autour de vous, aux amis et collègues de travail. 

Nous avons également sélectionné un mélange Poire-Gingembre absolument divin pour des petits déjeuners toniques et parfumés pendant les fêtes. Pour offrir, avec un boite de Thé Jour de Fête, ce sera le combo parfait!

Nous vous invitons donc à venir découvrir les Fruits à Tartiner de Bocal de Fruits, en 3 conditionnements, même le mini pot pour tester si ça vous plait ! À découvrir lors de votre prochain passage chez nous!

Bocal de Fruits & Betjeman and Barton Carouge

“Betjeman and Barton Carouge a repéré Bocal de Fruits sur les réseaux sociaux. Ma rencontre avec Véronique Gallais et la séance de dégustation ont été un grand succès. Ainsi, Bocal de Fruits a trouvé sa place dans l’univers du thé de Betjeman et Barton, où qualité, parfums et saveurs sont les maîtres mots. Je me réjouis de cette collaboration qui nous mènera, j’en suis sûre, à encore plus de créativité et de saveurs gourmandes.” Nadine Le Moigne.

Nadine Le Moigne, son histoire:

“La première fois que j’ai voulu faire une confiture maison, j’étais surprise par la quantité de sucre d’une recette traditionnelle : 1 kilo de sucre pour 1 kilo de fruits. C’est trop ! Ça va couvrir le goût du fruit ! C’était la période où j’apprenais à mes enfants à manger équilibré, des fruits et légumes, pas trop de sucreries… Alors, j’ai modifié la recette, j’ai mis moins de sucre. Beaucoup moins de sucre !

Le résultat était surprenant. Un goût si intense, comme si l’on croquait directement dans le fruit. Ma famille et mes amis ont adoré cette nouvelle confiture. Enfin confiture… elle ne peut pas porter l’appellation « confiture », qui exige minimum 50% de sucre. Alors, je l’ai appelée « fruits à tartiner ».

J’étais persuadée que cette nouvelle “confiture”, fruits à tartiner, pourrait plaire à beaucoup de gens, notamment aux personnes diabétiques et à toutes celles qui veulent réduire leur consommation de sucre tout en mangeant des produits savoureux et gourmands. L’idée de la commercialiser me trottait dans la tête.

En 2021, à l’occasion d’un travail de mémoire pour un diplôme de Digital Project Manager, j’ai concrétisé ce projet. J’ai créé la marque Bocal de Fruits par Nadine Le Moigne et ouvert ma boutique en ligne.

Le concept : des fruits à tartiner préparés avec des fruits frais, de saison, achetés chez les producteurs locaux, favorisant le circuit court et la traçabilité des produits.