Notre rencontre avec Charlotte Nicolin remonte à 2017, à Paris en septembre, au fameux salon Maison et Objets.

Un vrai coup de coeur pour Henry le hérisson, décliné sur des beaux mugs en porcelaine, des plateaux en hêtres européens, des linges 100% coton, des tableaux impression d’art.

Henry et tous ses amis… Biche, loutre, ânes, renardeau, loup, caribou, lièvre, bouledogue et plein d’autres animaux encore!

En mars 2022 nous vous proposons une belle balade dans la nature avec les jolis animaux de Charlotte Nicolin.

Dans notre boutique à Carouge tout l’assortiment est présenté, en vitrine et dans le magasin.

Ci-dessous plusieurs articles sont en vente sur notre site internet également.

Cliquez sur les photos pour acheter les articles en ligne

Qui est Charlotte Nicolin?

  • Pour l’amour des animaux

    L’histoire de Charlotte Nicolin commence par une fascination et un amour pour les animaux et la nature dès la petite enfance. Elle choisit de poursuivre sa passion en devenant illustratrice et peintre pour partager sa perspective unique et son amour des animaux et, par son trait délicat, rappeler leur fragilité. Au fil des années, son style a peut-être varié, mais sa vision et son objectif n’ont fait que se renforcer. A travers son entreprise, elle vise à sensibiliser à la protection de la nature et de la vie sauvage.

  • Un intérêt précoce pour la nature

    Depuis toujours, Charlotte est fascinée par le vivant. Ayant grandit en partie dans la campagne ainsi que dans l’archipel suédois, la nature a toujours été très proche d’elle. “Enfant, je passais beaucoup de temps à explorer mes environs. Je pouvais me promener dans la forêt ou le long de la plage pendant des heures avec mon carnet de croquis, prendre des notes et tout observer; des plantes aux animaux en passant par les insectes. J’ai ramassé des insectes morts et conservé des fleurs et des feuilles.” Depuis cet amour à cette passion pour l’art et son envie de faire la différence n’ont cessés de croitre.

    “Je veux faire ce que je peux pour aider à sauver les espèces menacées et à sensibiliser autant que je peux sur la fragilité croissante des écosystèmes dans lesquels ils vivent.”

  • Après 8 ans d’études en Suède, au Danemark, aux États-Unis et en France, Charlotte obtient son diplôme en illustration et en design graphique à Berghs Reklamskola à Stockholm. Charlotte s’intéresse à tout, elle étudie l’histoire de l’art, la peinture, l’impression, la décoration intérieure, la psychologie, la sculpture sur pierre, ou encore le français et l’anglais. Grace a ses longues années d’études Charlotte a en quelques sorte réussi à créer son propre diplôme personnalisé.

Les articles sélectionnés:

  • Les plateaux:

    ils sont fabriqués de manière artisanale en bois d’hêtre européen et renforcés avec une surface laminée. Ils résistent à la chaleur, à l’alcool et au lave-vaisselle. Les plateaux sont solides et peuvent également être utilisés à l’extérieur, car ils supportent bien l’eau. Ils existent en différents formats ronds, rectangulaires mini ou grands.

  • Les mugs:

    ils sont fabriqués en porcelaine fine. Résistants au lave-vaisselle et micro-ondes. La porcelaine fine est connue pour sa légèreté, sa finesse et sa résistance aux chocs. De la matière première au produit fini, la tasse est cuite deux fois avant l’application de décalques. Au cours de ce processus, le décalque portant le motif de Charlotte est fondu dans le vernis de la pièce. Le procédé de double cuisson rend cette porcelaine plus solide et plus résistante aux éclats que la porcelaine ordinaire.

  • Les linges:

    ils sont imprimés sur un coton doux de manière numérique. Après l’impression le tissu subit un traitement thermique pour rendre les pigments permanents. Ces torchons ont de grandes qualités absorbantes. Lavage à 40 ° C, en machine cycle délicat ou lavage à la main. Pas de séchage en machine, repassage à haute température.

  • Les impressions d’art:

    les tirages d’art revêtent la qualité archivistique utilisée dans les musées, garantie de durer plus de 100 ans sans perdre sa couleur. Choisissez parmi les différents portraits animaliers de Charlotte, créés dans ses moments les plus inspirés. Un cadre noir élégant, prêt à être accrochée au mur.

  • Les serviettes en papier: 

    elles sont en papier jetables à trois couches, imprimées avec des couleurs écologiques à base d’eau, paquet de 20 serviettes.

  • Les cabas:

    ils sont 100% coton. Le recto porte l’image et le verso est blanc. Laver avec un détergent doux, sans javel, à température basse.