La fameuse boutique Betjeman & Barton de Carouge, portée par l’inventivité et la passion de Véronique Gallais, souffle ses vingt bougies. C’est l’occasion pour la passionnée de se souvenir de ces deux décennies de rencontres, de partage, de dégustations, de conseils, et finalement d’amitiés, dans un «Livret d’Histoires» qui va faire date dans le monde du thé en Suisse romande.

Elle a lâché ses théières pour prendre la plume… Une nouvelle aventure qui lui a donné beaucoup de trac mais qu’elle a initiée dès le début de cette année avec beaucoup d’enthousiasme et qui voit le jour enfin… Elle ne s’attendait pas à autant de réponses positives de la part de ses clients, intervenants, amis, anciens ou récents, et du coup le fameux livret comptera pas moins de 200 pages! Elle a su bien s’entourer et c’est un bel objet qui verra le jour. Les illustrations ont été réalisées par l’artiste carougeoise Sylvie Bleeckx. Cette dernière propose un univers atypique et attachant à la fois. Ses oeuvres sont à son image, uniques!
De nombreuses personnalités ont été invitées à donner leur avis et partager leurs expériences avec Véronique et cette boisson qui a pris un essor évident ces dernières années. Mais il y a vingt ans tout était à faire et «qui l’eût cru?» comme elle l’écrit en page d’introduction, et il était surtout important de permettre la découverte des thés du monde entier à un public moins réceptif qu’aujourd’hui.
Ce travail de démocratisation, Véronique Gallais l’a mené avec énergie et passion afin de faire rentrer le thé dans les chaumières genevoises. Celle que l’on surnomme «La Dame du thé» se livre sans détour dans cet ouvrage symbolique, relatant l’importance de l’amitié, de la persévérance et de la passion… A déguster avec une bonne tasse de thé.








