Je vous parle de Kim….

“Nous nous sommes rencontrées il y a bien longtemps, derrière le comptoir du thé à la boutique… peut-être même dans sa poussette avec sa maman…

La vie est une longue et belle histoire de rencontres, je le dis souvent, et avec Kim en voilà la plus belle des illustrations…

Un jour de 2020, en septembre, elle passe à la boutique, me dit “vous vous souvenez de moi?” et demande à me faire une proposition pour la fin de l’année.

Elle est arrivée avec le magnifique projet de son magazine “Our Sweet Christmas” pour les fêtes de fin d’année. Un projet avec de belles idées, de belles valeurs et un prix tout doux…

J’ai d’abord dit oui pour la soutenir dans son projet de jeune entrepreneuse, aussi car à Noël nous avons besoin de visibilité et ensuite j’ai découvert toute la palette de ses talents mais aussi une grande gentillesse couplée à une magnifique générosité, deux qualités à mon avis essentielles et assez rares…

“Véronique, sélectionnez les articles que vous voulez mettre en avant, emballez-les bien et mettez-les dans un sac, je passerai le chercher car j’habite tout près à Carouge.”

Voilà comment ça s’est passé… et moi comme d’habitude dans ce genre de situation j’ai adoré faire confiance et me fier à mon instinct.

Le résultat était bien au delà de ce que je pouvais imaginer, un livre-magazine beau, élégant et tout à fait abouti. Quand Kim m’a envoyé les premières photos à choisir j’ai compris que ce n’était pas juste des photos… Et comme désormais nous avons besoin de joli matériel photographique pour notre communication, les affiches, les newsletters, les réseaux sociaux etc… je me suis tout de suite dit que je continuerais la collaboration avec elle.

Et voilà comment celà a commencé… depuis nous avons collaboré plusieurs fois, avec toujours une justesse dans les images au final par rapport à ce que j’imagine et attend. Je l’ai aussi sollicitée pour des formations professionnelles sur les nouveaux outils de communication que sont instagram, facebook etc… car elle maitrise parfaitement leur utilisation.

Voilà j’avais très envie à mon tour de mettre cette jeune femme très professionnelle en lumière…

Son merveilleux sourire fait le reste.

Ravie de vous avoir rencontrée Kim et merci pour toute votre bienveillance, votre regard artistique, vos compétences  de photographe et vos talents de communicatrice.”

Véronique Gallais, directrice Betjeman and Barton Carouge

Kim vous raconte notre petite histoire théinée…

« Betjeman & Barton, c’est un peu le magasin de mes rêves d’enfant. J’y allais depuis toute petite avec mes parents et pour moi c’était une véritable caverne d’Ali Baba. Tout était tellement coloré, beau, joli et cela sentait si bon ! Parfois, j’avais même le droit de goûter l’une des petites fleurs cristallisées colorées, rose ou violette à mon plus grand plaisir.

Vous l’aurez donc compris à la lecture de ce paragraphe, ma rencontre avec Véronique Gallais et ma passion pour cette belle échoppe carougeoise remonte à il y a bientôt 30 ans.

Cela date et pourtant j’ai toujours gardé une réelle affection pour cette boutique et surtout un vrai plaisir à boire leurs délicieux thés, comme le thé des Invités qui m’accompagne presque tous les jours, en version thé ou infusion.

C’est en octobre 2021 que ma collaboration professionnelle avec Véronique et sa boutique a commencé.

A ce moment-là, j’avais décidé de créer un livre de Noël à but caritatif « Our Sweet Christmas », regroupant des suggestions de shopping local, des recettes de Noël et des inspirations déco.

Véronique ainsi qu’une dizaine d’autres commerçants ont pris part à ce beau projet.

Cela a marqué une nouvelle étape dans notre histoire et depuis ce jour, j’ai le plaisir d’accompagner Betjeman & Barton dans la réalisation de plusieurs de leurs shootings photos !

Une belle rencontre pour moi, née d’une vraie passion pour le thé et qui s’est concrétisée en une collaboration gourmande ! “