
QUAND BETJEMAN & BARTON RENCONTRE ZOULLIART
La Maison de thé Betjeman & Barton célèbre ses 100 ans. Plutôt qu’un lifting, elle a choisi de s’offrir une collaboration avec ZoulliArt, jeune street artiste, déjà très en vue, virtuose de la bombe aérosol, qui aime transmettre un feu d’artifice d’ondes positives.
Une rencontre joyeusement explosive.
Les 100 ans de la maison ont coincidé avec nos 25 ans à Carouge, donc nous avons commandé 25 boites numérotées et signées par l’artiste. De vrais objets devenus “collector” .

La maison Betjeman & Barton, malgré son grand âge et son sens de l’expérience, n’avait, en effet, jamais développé de projet autour de l’art. Mais comme il n’est jamais trop tard pour se lancer, elle a choisi son centenaire et un tout jeune artiste pour passer le cap. Agnès Defontaine et ZoulliArt ont longuement réfléchi à cette collaboration et au support qui permettrait au graffeur de s’exprimer le plus librement possible. Le choix s’est porté sur les grosses boîtes métalliques de 2,5 kg emblématiques de la marque. Et ZoulliArt s’est mis à l’œuvre, inspiré par l’histoire et l’esprit de Betjeman & Barton. L’heure du Tea Time et l’amour ont, par exemple, guidé son travail. Résultat, une série de 100 boîtes collectors qui seront vendues en boutiques et chez les franchisés. Des pièces uniques nées du mariage parfait entre la tradition et la modernité, entre une maison centenaire et et un talent en pleine ascension. La preuve, encore une fois, que Betjeman & Barton n’a pas peur de casser les codes pour le meilleur, quelle que soit l’époque…
Aujourd’hui en 2023, à 27 ans, cet artiste virtuose des bombes aérosols et amateur de couleurs franches, a déjà tout d’un grand. Ses œuvres vitaminées, qu’elles s’exposent dans les rues de Montmartre, chez des célébrités ou qu’elles soient vendues aux enchères au profit d’associations comme L’Etoile de Martin ou Toutes à l’école, attirent immédiatement le regard. Comme Betjeman & Barton, ZoulliArt marie le savoir-faire, le geste, l’expertise avec une bonne dose de générosité, d’énergie, de gaîté, d’inventivité. Le coup de foudre entre Agnès Defontaine et ZoulliArt a ainsi été immédiat.
Retrouvez le sur son site internet www.zoulliart.com




Qui est ZoulliArt?
Sa philosophie est la suivante: « Quand tu veux, tu peux. »
ZoulliArt, né en 1996, est un artiste peintre, sculpteur basé en France dont les œuvres ont été exposées à l’échelle nationale. En outre, son art a été présenté dans des publications telles que Le Parisien, Paris Match, Le Mag, etc.
Inspiré par la vie, les lumières, les saisons et les couleurs, la fusion distinctive de ZoulliArt entre les styles pop et street art exprime la positivité. Ses diverses œuvres sont réalisées à l’acrylique, à la bombe aérosol et au collage sur différents supports.
L’artiste est également connu pour sa marque de casquette et ses sérigraphies en éditions limitées et uniques. L’intégralité de ses produits sont finis à la main, signés et numérotés.
Artiste engagé, ZoulliArt soutient par ailleurs différentes associations. En 2018, il réalise une œuvre de 260 x 260 cm intitulée « When You Want You Can » vendue aux enchères à 35.000 €, au profit de l’association « Toutes à l’école ».
En 2019, il élargit son public en rencontrant de nombreuses personnalités telles que Mike Tyson, Kylian Mbappé, Pink…
En 2019 réalise également une performance Street Art dans les rues de Montmartre.
En 2019 il rencontre Agnès Defontaine et coup de coeur! Ils imaginent ensemble cette belle collection de boites uniques et signées par l’artiste.
En 2020, il se lance un challenge hors norme. Il décide de faire le Tour de France en livrant + de 400 oeuvres à domicile. Le challenge a duré 4 semaines et s’est achevé le 25 décembre.
En 2021, ZoulliArt réalise une oeuvre de 7m x 5m composée de 38 portraits dans le centre commercial So Ouest situé à Levallois-Perret. Chaque portrait a été découpé et proposé lors d’une grande vente aux enchères courant 2021, l’intégralité des fonds a été reversée à l’hôpital Franco-Britannique de la ville.


