Un bel article pour vous réchauffer le coeur automnal.

Rendez visite au site "My Little Black Book", vous y découvrirez d'autres merveilles.

Screen_shot_2010_10_25_at_11.08.30_PM.png

21 octobre 2010

Ca y est, c’est fait, le thermomètre est bloqué en dessous des 10°C et risque d’y rester pour les….7 prochains mois. Donc deux possibilités s’offrent à toi :

1) tu hibernes
2) tu t’y habitues graduellement en faisant remonter ta température interne à un niveau décent…disons 70°C – 75°C pour commencer.

Comme la première solution ne s’adresse qu’à un cercle plutôt restreint de chanceuses, My Little Black Book te suggère d’opter pour la seconde en te dirigeant sans plus attendre dans la boutique de thé Betjeman & Barton à Carouge. Cette boutique tenue par une équipe de férus en matière de thé, Véronique Gallais, son époux et Marie, te permettra d’affronter l’hiver en toute sérénité.
He oui, car en plus des incontournables thés Betjeman & Barton dont ils sont les distributeurs en Suisse, tu y recevras un cours magistral sur la méthode de préparation et les accessoires les plus adaptés à ton thé préféré !

C’est donc sans surprise que tu y trouveras  des théières de toutes les formes, couleurs et matières n’ayant comme unique préoccupation que le développement optimal des saveurs du thé, les tasses coordonnées pour petits et grands buveurs, les diffuseurs, boitiers protecteurs, épuisettes, sachets…Bref, les indispensables pour une dégustation dans les règles de l’art.

Mais ce n’est de loin pas le dernier tour que te réserve cette escale inattendue! Tu DOIS également impérativement faire tes provisions de caramel au beurre salé à tartiner, de petites tuiles et confitures délicieusement parfumées au safran et de sirops de production artisanale ! Et en cherchant bien tu y trouveras également quelques supers idées cadeaux, comme ces ravissantes petites boites renfermant 365 bons conseils et résolutions à découvrir tout au long de l’année !

Bon, tout ça c’est très bien, mais tu y connais quelque chose toi aux thés ? Non ? Pas grave, l’équipe a aussi pensé à toi en organisant des soirées dégustation: thé vert, noir, blanc, rouge et même bleu-vert, plus une seule sorte n’aura de secret pour toi !

Attention tu vas en boire de toutes les couleurs !

V.Rousselle

Article original