En Himalaya, Inde.

Darjeeling First Flush Castleton 2022

Grade : FTGFOP1

Ce thé Darjeeling, au goût inimitable, est en provenance du jardin de Castleton. Perché sur les hauteurs de la Vallée de Kurseong, ce jardin est très réputé pour la qualité du thé qu’il produit, en récolte de printemps surtout. Ce jardin offre, chaque année, la qualité et la subtilité, la longueur en bouche et une belle tonicité. L’Inde produit beaucoup de thés, mais le Darjeeling reste le seigneur, avec un terroir exceptionnel, en altitude, un savoir-faire séculaire, des cueillettes fines et un soin tout particulier apporté à l’entretien des jardins.

Il vous étonnera cette année encore avec son amplitude en bouche et son goût de pêche pochée au miel. Le préparer avec une belle eau de source, à 85°, avec une courte infusion entre 1,5 et 2 minutes. Une seule infusion intense, structurée, ample et très théinée comme toujours avec les cueillettes de printemps de qualité.

Cliquez ici pour le commander sur notre site

Sur l’île de Java

Oolong Halimun Organic

Ce thé bleu/vert de Java provient d’une plantation située tout près de la Réserve Nationale WWF de Salak, à 1000 m d’altitude. Halimun est le nom de la montagne où pousse ce thé, sur l’ouest de l’île. Cette plantation certifiée Organic profite de l’eau pure de montagne pour l’irrigation de ses théiers. Les plants utilisés sont le “Chien Shien”, le “Chui”  et le “Shukui” provenant de Taïwan. C’est d’ailleurs la méthode de fermentation taïwanaise qui est utilisée. 

Produit suivant la méthode de fermentation taïwanaise et il offre une liqueur fraîche, fruitée, douce et crémeuse. Un grand cru à découvrir si vous aimez infuser plusieurs fois vos thés, car il offre plusieurs infusions très intéressantes. Avec une belle eau de source à 85° et 3 à 4 minutes pour la première infusion.

Cliquez ici pour le commander sur notre site