Les bons miels, lavande, romarin et autres fleurs…

La qualité a d’abord guidé nos choix et puis à la dégustation, nous avons choisi ceux qui nous ont vraiment séduits pour leurs arômes, leur finesse, leur longueur en bouche et aussi quelques surprises plus rares. L’éthique et la traçabilité ont également guidé nos choix.

Bon, on est d’accord, si nous avons craqué pour les fameux bonbons au miel, c’est qu’ils nous ont spontanément fait retomber en enfance, et après avoir croqué impatiemment comme les enfants, le miel de lavande coulant nous a complètement fait craquer.

Miel et Une Tentations c’est tout d’abord une histoire de goût. L’entreprise produit des miels de crus, non-mélangés et non-pasteurisés gardants tous leurs bienfaits. Leur procédé unique de conditionnement permet de préserver le goût et les vertus du miel tel qu’issu de la ruche, ce qui leur vaut de nombreux labels gages de qualité : Agriculture Biologique, Label Rouge, Origine France Garantie.
Leur miel ils le veulent tel qu’issu de la ruche : sucré, naturel et de la couleur caractéristique de la fleur butinée. Fruit de l’association entre la fleur et l’abeille, le miel est un produit d’exception qu’ils souhaitent sublimer par le biais de leur cinq gammes de produit dont Miel et Une Tentations.

Chez Miel et Une Tentations ils croient que la qualité de leur miel passe par beaucoup de choses : une relation de confiance avec leurs apiculteurs, l’entretien de la diversité florale par le biais des transhumances (déplacement des ruches d’une région à une autre en fonction des floraisons) et une proximité avec le consommateur, amoureux de miel.

Miel et une Tentations, une éthique, une passion et une philosophie:

Un miel = un rucher

Nos miels de crus conventionnels sont tous récoltés et mis en pot en France. Nos miels ne sont ni mélangés, ni pasteurisés. Ils sont bruts, tels qu’issus de la ruche. Ainsi, les qualités gustatives et les vertus du miel sont préservées.

Le miel de romarin se récolte en mai, le miel de châtaignier en juin et le miel de lavandes en juin et juillet. Les ruches sont déplacées, transhumées, sur les zones à forte densité de la fleur concernée au moment de sa floraison.

Gage de qualité, nous proposons des miels de Provence IGP et Label Rouge.

Chaque miel a une couleur, une texture et une palette de goût très spécifique.

Découvrez Kaukani Garrigue

Un nouveau concentré puissant de gingembre avec du miel de lavande, 100% bio

Cliquez ici ou sur la photo ci-dessous